Obtenez -10% sur votre première commande avec le code :Hello10

Publié le May 31, 2021 - minutes de lecture

Quel style photographique choisir pour vos photos de mariage ? 😍

Maxime Arcari

CEO & Cofondateur @ Utopix

Vous vous mariez prochainement et souhaitez qu’un photographe de mariage immortalise ce jour magique de façon unique pour vous et pour vos proches ? C’est une excellente initiative qui mérite de faire appel à un professionnel qui saura répondre à vos attentes.

shooting photo mariage, photographe mariage

C’est notamment grâce à ces photos que vous pourrez vous remémorer les souvenirs du plus beau jour de votre vie pour les années à venir, alors pas question de faire fausse route.

Pour être certain d’obtenir des photos de mariage qui vous ressemblent, il est indispensable de choisir un photographe dont le style et le travail vous correspondent. En effet, plusieurs styles de photographies peuvent être envisagés pour immortaliser un mariage. En voici d’ailleurs un aperçu complet.

1. Des photos de mariage au style Naturel

Le style « nature » est très prisé des jeunes mariés. Pour ce faire, le shooting est installé dans un cadre naturel, dans un champ, un jardin, près d’une rivière, à l’ombre d’un arbre, etc. Les photos de mariage ainsi obtenues arborent un côté très verdoyant, coloré et surtout intemporel. Les amoureux de panorama de plein air apprécieront particulièrement ce style de photo.

shooting photo mariage, photographe mariage

2. Des photos de mariage au style Romantique

Le style « romantique » remporte toujours un franc succès auprès des jeunes mariés. L’objectif est d’installer la séance photo dans un cadre intimiste où le couple pourra laisser transparaître l’amour qui les unit au travers d’un baiser, d’un regard langoureux, le tout main dans la main.

shooting photo mariage, photographe mariage

3. Des photos de mariage au style Bohème et Nature

Le style « bohème et nature » est très en vogue depuis quelques années. De nombreux mariés optent pour ce style pour l’intégralité de l’ambiance de leur mariage. Au programme, un décor toute en simplicité et en élégance où les matériaux bruts et notamment le bois sont à l’honneur.

shooting photo mariage, photographe mariage, photos mariage

Décoration chinée, fleurs des champs qui ornent dans de magnifiques bouquets, etc. Votre photographe de mariage saura utiliser cette ambiance pour créer un shooting bohème inoubliable.


4. Des photos de mariage au style Vintage

Le style photo vintage est également un style très tendance pour ce qui est de réaliser un shooting de mariage. Dans ce cas, le photographe vous proposera de réaliser des clichés arborant le charme d’antan.

shooting photo mariage, photographe mariage

Photos de mariage en noir et blanc, mise en scène dans un esprit vintage que ce soit au niveau du look, de la coiffure, de véhicules, de bâtisses, etc. les options sont nombreuses. Vos photos de mariage auront l’air de venir tout droit des années 50, 60 ou autre selon la période qui aura retenue votre attention.


5. Des photos de mariage au style Cinématographique/Sensationnel

Si vous souhaitez obtenir des photos de mariage dans un style cinématographique ou sensationnel, il faudra particulièrement bien choisir votre photographe. En effet, ce dernier doit être en mesure de créer une mise en scène spectaculaire au travers du choix précis du lieu du shooting, mais aussi de l’angle des prises de vue ou encore de l’appareil photo utilisé.

shooting photo mariage, photographe mariage

Le photographe devra également vous guider pendant la séance photo afin de créer une ambiance particulière et faire de vous une vraie star de cinéma au travers de photos uniques. Le résultat doit tout simplement être à couper le souffle et ne laisser personne indifférent.


6. Des photos de mariage au style Publicité


Vous rêvez d’obtenir des photos qui pourraient figurer dans un catalogue dédié à l’univers du mariage ? Les photos de style « publicitaire » sont faites pour vous !

Votre photographe de mariage vous guidera dans ce cas au travers d’une séance photo ou le décor, les tenues, la coiffure ainsi que le maquillage seront parfaitement calibrés et exécutés.

Le professionnel pourra également utiliser un logiciel de retouche photo en second lieu afin de corriger le moindre défaut présent sur les photos et en faire des images dignes d’un véritable magazine de mode.

7. Des photos de mariage au style Décalé & Fun

Pour celles et ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et obtenir des photos de mariage uniques, le style décalé ou fun peut être une excellente idée.

Le rôle de votre photographe est dans ce cas de guider les mariés à travers une séance photo unique en son genre. Les poses les plus loufoques peuvent alors être envisagées. Tout ce qui sort de l’ordinaire, et notamment les lieux insolites pourront donner naissance à des clichés originaux tout en restant dignes de magnifiques photos de mariage.

shooting photo mariage, photographe mariage

shooting photo mariage, photographe mariage

Une chose est sûre : les mariés doivent obtenir des photos qui ne ressemblent à aucune autre.

Bon à savoir :

Pour être certain de choisir le bon photographe, il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel fiable et déclaré. Par ailleurs, consulter le book du photographe avant de prendre une décision est un excellent moyen de savoir si son travail correspond bien à vos attentes.

À la recherche d'un photographe qui convient à votre style et à votre budget ? Déposer votre annonce sur Utopix

Partager cet article sur
Articles similaires