Obtenez -10% sur votre première commande avec le code :Hello10

Publié le June 1, 2021 - minutes de lecture

6 idées de photos de grossesse à réaliser en couple

Maxime Arcari

CEO & Cofondateur @ Utopix

Une grossesse est un moment privilégié qui n’arrive que très peu de fois à l’échelle d’une vie. Pouvoir se remémorer ce moment magique et pouvoir en profiter pour les années à venir est un privilège. Pour ce faire, immortaliser la grossesse en réalisant une séance photo en couple est une excellente idée.

Si vous avez envie de collaborer avec un photographe pour obtenir des clichés professionnels vraiment magnifiques, sachez que les idées de photo ne manquent pas.

Voici sans plus tarder un aperçu de 6 idées de photo de grossesse à réaliser en couple.

1. Des photos de grossesse en studio

Opter pour un shooting photo de grossesse en studio peut être une excellente idée si vous êtes à la recherche d’un cadre privé et intimiste où vous pourrez dévoiler votre ventre sans gêne.

shooting photo grossesse studio, photographe grossesse studio

Un studio permet également d’oser des photos plus « dévêtues », en lingerie ou autre afin d’immortaliser votre silhouette de grossesse aux côtés de votre partenaire de vie.

De plus, une séance photo de grossesse en studio est aussi un bon moyen de décompresser et de se faire chouchouter avant le moment fatidique de l’accouchement, ce qui n’est jamais une mauvaise chose.

2. Des photos de grossesse décontractées

Une séance photo de grossesse décontractée à réaliser en couple consiste à réaliser des clichés qui pourraient tout simplement être des captures de votre vie quotidienne. À l’inverse de photos de grossesse réalisées en studio par exemple, l’objectif dans ce cas est d’obtenir des clichés pleins de spontanéité.

shooting photo grossesse, photographe grossesse

En balade dans un parc, assis sur un banc, etc. votre photographe grossesse devra réussir à capter un fragment de vie et de l’immortaliser sur des photos que vous pourrez garder toute votre vie.


3. Des photos de grossesse artistiques

Les couples qui souhaitent obtenir des photos de grossesses artistiques peuvent tout à fait opter pour ce style. Le photographe pourra alors laisser libre cours à sa créativité pour créer des clichés uniques.

shooting photo grossesse, photographe grossesse

Il peut par exemple s’agir d’une photo de grossesse à contre-jour qui ne laissera apparaître que les silhouettes du couple et le ventre arrondi de la future maman, d’une photo où seules les ombres apparaitront, de photos du ventre sur lequel les mains du couple formeront un cœur … les possibilités sont nombreuses.

À la fois créatives et originales, vous êtes certain de ne pas retrouver le même style de photo dans votre entourage.


4. Des photos de grossesse originales

Si vous aimez les photos originales, vous pouvez également vous orienter vers ce style de cliché pour vos photos de grossesse en couple. Dans ce cas, n’hésitez pas à miser sur les accessoires qui ont une signification particulière comme une échographie, des petits chaussons de bébé, des ballons, etc.

shooting photo grossesse, photographe grossesse

Laisser libre cours à votre imagination et oser sont les secrets pour obtenir des photos de grossesse réussies en couple. N’hésitez pas également à varier les poses, y compris les plus loufoques comme un grand saut en l’air afin d’obtenir des photos fun et originales.


5. Des photos de grossesse en pleine nature


Les photos de grossesse dans un style nature sont actuellement très en vogue. Ainsi, les couples qui aiment particulièrement les grands espaces et la nature peuvent choisir d’organiser leur séance photo de grossesse dans un cadre comme celui-ci.

shooting photo grossesse, photographe grossesse

Les possibilités sont là encore très nombreuses : photos en bord de mer, dans une forêt, dans un champ, dans un jardin luxuriant, etc. Les photos obtenues sont généralement très poétiques, colorées et magiques.

Si vous avez envie de réaliser ce type de photo dans un cadre plus intime, chez vous par exemple, vous pourrez créer un décor ou « photocall » inspiré de la nature. Style fleuri, style tropical ou jungle, style bohème au milieu de fleur des champs, etc. n’hésitez pas à laisser parler votre imagination.


6. Des photos de grossesse comme dans une publicité

De nombreux couples choisissent également d’opter pour des photos de grossesse au style « publicitaire ». L’idée dans ce cas est d’obtenir des clichés qui pourraient figurer dans un magazine.

shooting photo grossesse, photographe grossesse

Dans ce cas, faire appel à un photographe spécialisé est indispensable afin que les codes d’une photo de ce type soient respectés. Lumière, retouche, pose, ambiance, etc. rien ne sera laissé au hasard pour un résultat parfait et souvent somptueux.

Bon à savoir :

Pour réaliser des photos de grossesse qui vous ressemblent, il est important de faire appel au bon photographe. Celui-ci sera ainsi en mesure de vous proposer des clichés à la mesure de vos attentes.

Vivre une expérience telle qu’un shooting photo de grossesse en couple est quelque chose de formidable à partager avec moitié. Intimité, complicité, émotion, et bien plus encore ; préparez-vous à vivre un moment extraordinaire !

Une fois les photos obtenues, vous pourrez ensuite les partager avec tous vos proches. Émotion garantie !

Vous êtes à la recherche de votre photographe pour votre shooting photo de grossesse à deux ? Déposez gratuitement votre annonce sur Utopix !

Trouvez facilement un professionnel pour votre shooting photo ou vidéo.

Gratuit et sans engagement

Partager cet article sur

Créez des visuels uniques pour votre marque. En toute confiance.

Discutez avec nos spécialistes et recevez une offre personnalisée.

Fichier 1

Suivez toutes nos actualités

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre toutes nos actus et bons plans.